Cani Cross : La Trinité organise des courses canines et favorise le dépistage de la leishmaniose

> Samedi 5 novembre 2022, chiens et maîtres pourront partager une matinée sportive en participant à la première édition du Trinité Cani Cross.

> Deux activités seront proposées : cani-course ou cani-marche. En fonction de leurs aptitudes physiques et celles de leur chien, les coureurs choisiront le niveau de difficulté (facile ou moyen). Les départs des différentes initiations seront échelonnés entre 9 heures et 10 heures.

> L’inscription à cet évènement gratuit se fait auprès du Centre Technique Municipal de La Trinité : 04 93 27 66 94 // stechniqueslatrinite@villelt.fr. Les participants doivent prévoir une tenue adaptée à l’activité sportive, des boissons ainsi que les accessoires indispensables pour leur animal de compagnie (laisse, gamelle…).

> Les participants seront accueillis sur la place Jean Moulin à partir de 8 heures. Le retour est également prévu place Jean Moulin.

Un stand de dépistage gratuit de la leishmaniose

Au-delà de la découverte des sentiers trinitaires et des parcs communaux, les animaux des participants pourront bénéficier d’un test de dépistage de la leishmaniose offert par la Commune. Le résultat du test sérologique est obtenu en vingt minutes.