La Trinité dans le top 500 des communes de France où il fait bon vivre

Le 26 février, l’association des VILLES & VILLAGES où il fait bon vivre a dévoilé son palmarès 2023. Parmi les 34 820 communes concernées, La Trinité est classée à la 350è position ! En 2022, notre ville décrochait déjà la 407è place.  Cette année, elle est également sur la seconde marche du podium parmi les communes de 10 000 à 20 000 habitants dans les Alpes-Maritimes.

Le classement

Ce palmarès, le plus grand jamais réalisé en France, compare les 34 820 communes habitées de France métropolitaine. Au total, 198 critères provenant d’organismes officiels – comme l’INSEE – sont analysés. Ces derniers sont répartis en 10 catégories : qualité de vie, sécurité, santé, transports, commerce, protection de l’environnement, éducation, sports et loisirs, solidarité et attractivité immobilière

La Trinité est fière de faire partie des communes où il fait bon vivre !

Plus d’informations sur le classement : cliquez-ici.