Message pour les familles des écoles de La Trinité

Un préavis de grève a été déposé pour la journée du Jeudi 27 Janvier 2022

Un préavis de grève national et interprofessionnel a été déposé pour la journée du Jeudi 27 Janvier 2022. Ce mouvement social entraîne, dans les écoles concernées, la mise en place du Service Minimum d’Accueil (S.M.A.) lorsque 25 % ou plus des enseignants sont en grève.

De ce fait, les services territoriaux de la commune s’organisent pour assurer l’accueil des enfants.

Nous conseillons à tous les parents qui le peuvent, concernant les classes fermées pour cause de grève, de garder leur enfant à la maison jeudi 27 Janvier 2022. Si cela n’est pas possible, nous proposons un Service Minimum d’Accueil (S.M.A.).

Pour les enfants des classes fermées pour cause de grève ce jour-là :

Un SMA, service minimum d’accueil, sera organisé à L’école Lepeltier  pour les enfants des écoles  élémentaires.

L’accueil des enfants se fera au portail de l’école élémentaire  Lepeltier Place Pasteur le matin de 8h20 à 8h30 et le soir de 16h30 à 16h45.

Pour les enfants habituellement en périscolaire et n’étant pas accueilli dans leur école de rattachement, nous vous demandons de préciser au responsable du S.M.A. le matin à l’accueil la présence de votre enfant sur le temps périscolaire du soir et de préciser si vous récupérerez votre enfant à 17h15 ou à partir de 18h00 jusqu’à 18h30.

Un SMA, service minimum d’accueil, sera organisé à l’école Denis Delahaye pour les enfants des écoles maternelles.

L’accueil des enfants se fera au portail de l’école maternelle Denis Delahaye – portail fond de cour côté avenue Ste Anne de 8h20 à 8h30 et le soir de 16h30 à 16h45.

>>Nous vous prions de bien vouloir pré inscrire vos enfants au Service Minimum d’Accueil par téléphone au 04 93 27 64 10 ou par courriel à infofamilles@villelt.fr avant le Mercredi 26 Janvier 16h30. Nous vous remercions de nous préciser les nom, prénom de l’enfant, l’école et la classe fréquentée, les coordonnées téléphoniques des responsables légaux, et si l’enfant fait l’objet d’un Protocole d’Accueil Individualisé (P.A.I.).

Pour les enfants bénéficiant du service minimum d’accueil et faisant l’objet d’un P.A.I., nous vous remercions de fournir la trousse d’urgence et l’ordonnance.

Si vous ne pouvez pas accompagner et récupérer vos enfants, nous vous demandons de bien vouloir nous fournir une décharge de responsabilité en précisant l’identité de la personne en charge de le faire.  Cette dernière devra produire une pièce d’identité.

>>Le service de la restauration scolaire sera fermé

En raison de l’absence de la quasi-totalité des agents techniques territoriaux préparant le repas et assurant la sécurité alimentaire, la commune de La Trinité est contrainte de fermer le service de restauration scolaire. Aucun repas ne pourra être servi  ce Jeudi 27 Janvier 2022.

Nous vous informons que vous n’avez aucune démarche à effectuer pour l’annulation des repas.

Il vous est demandé de venir chercher votre enfant à 12h00 et de le raccompagner à 14h00.

La Ville de La Trinité assure une continuité de service minimum sur les temps d’accueil du matin et du soir.

Les accueils du matin et du soir seront assurés dans toutes les écoles ouvertes ainsi que dans les lieux d’accueil S.M.A.

Nous vous remercions de votre compréhension.