Noël à La Trinité : découvrez le grand programme d’animations

> Grand lancement des illuminations le 4 décembre
> Première édition d’un grand marché de Noël les 18 et 19 décembre

Ladislas Polski, Maire de La Trinité, Vice-Président de la Métropole Nice Côte d’Azur :

« Les Trinitaires méritent de belles fêtes de Noël, après les mois contraints que nous avons traversés ensemble. Je me suis engagé à faire de La Trinité une ville vivante et festive et ce Noël trinitaire le sera ! Des sapins et la boîte aux lettres du Père Noël seront mis à disposition des écoles, près de 1300 mètres de guirlandes lumineuses seront déployés dans La Trinité, nos axes principaux et les entrées de chacun de nos quartiers seront décorés pour émerveiller petits et grands. Ces installations sont programmées dans le cadre d’une gestion maîtrisée et pluriannuelle de nos achats et investissements.
Nous proposons aux Trinitaires le lancement des illuminations le 4 décembre, et pour la première fois se tiendra dans les rues du centre ville un grand marché de Noël, les 18 et 19 décembre. Nous organisons également le Noël des seniors pour offrir de la chaleur humaine et de la convivialité à nos aînés.
Avec Marie-Pierre Parini, mon Adjointe déléguée aux festivités, nous souhaitons que ces manifestations gratuites permettent à tous les Trinitaires de partager des moments ensemble, dans l’ambiance chaleureuse des fêtes de fin d’année. »

> Samedi 4 décembre : Lancement des illuminations

À l’occasion de « Noël à La Trinité » , la Ville de La Trinité propose un après-midi d’animations et une soirée de lancement des illuminations le samedi 4 décembre 2021, Place de la République :
– 16h : Goûter des enfants, livré par le poney et le lutin du Père Noël. Chocolat chaud, vin chaud, marrons chauds, barbapapa, pop-corn
– 17h : Zumba caritative de Noël (pour enfants et adultes) au profit du Téléthon. Inscriptions sur place.
– 18h : Spectacles, animations, puis lancement des illuminations avec l’arrivée du Père Noël.

> Mercredi 8 décembre : Spectacle de Magie

Dans le beau cadre du jardin Tagnati, la Ville de La Trinité propose un spectacle de magie par le grand illusionniste Gérard Bertolotti à partir de 14h.

> Dimanche 12 décembre : Concert de Noël de l’Ecole de Musique municipale

Les professeurs et les élèves de l’Ecole de Musique donneront un concert de Noël le dimanche 12 décembre à 17h en salle de l’Eau Vive salle des mariages de la mairie

> Mardi 14 au vendredi 17 décembre : Noël des Séniors

Avec le Centre Communal d’Action Sociale, Ladislas Polski propose à nos séniors trinitaires :
– Mardi 14 et mercredi 15 décembre, un spectacle de Noël
– Jeudi 16 et vendredi 17 décembre,
distribution du panier de Noël Réservé aux personnes inscrites auprès du CCAS

> Samedi 18 et 19 décembre : Première édition du Grand marché de Noël

À l’occasion de « Noël à La Trinité » , la Ville de La Trinité propose la première édition du grand marché de Noël le samedi 18 et dimanche 19 décembre :
– Dès 9h00 : Vêtements, cadeaux, produits locaux, bijoux, sucreries, animations pour les enfants, petite restauration. Le marché sera animé par un jazz-band et des mascottes géantes.

> Dimanche 19 décembre : Chorales et chants de Noël

À l’Église de la Très Sainte Trinité à 17h, concert de chorales autour des chants de Noël.

>A partir du 26 novembre et les vendredis soirs de décembre : socca, huitres et traiteur place Pasteur (jusqu’à 20h30)

!!! L’ensemble de ces animations se feront sous réserve des préconisations nationales contre la COVID 19 !!!