Printemps des Poètes : deux célèbres rappeurs invités à La Trinité

> À l’occasion de l’édition 2023 du Printemps des Poètes, la Ville de La Trinité invite Killian Alaari et Yass Sogo à la Médiathèque Les 4 Chemins le samedi 18 mars. Les deux rappeurs niçois animeront un atelier démonstration et battle de slam.

> Lors de cette journée intitulée « poésie sans frontières », de nombreuses activités sont ouvertes aux Trinitaires et aux visiteurs*.

Des ateliers d’initiation au slam pour des collégiens

Pour enrichir et diversifier sa proposition artistique et culturelle, la Ville de La Trinité convie Yass Sogo et Killian Alaari à cette journée dédiée à la poésie. En amont de l’évènement, les deux artistes ont fait découvrir le slam à des élèves du collège de La Bourgade au travers d’ateliers d’écriture.

Samedi 18 mars, les deux rappeurs animeront un atelier de démonstration et inviteront les élèves et le public à un battle de slam.

Exposition « Frontières & chemins » par Patrick Lanneau

En parallèle de cette journée, des œuvres de Patrick Lanneau seront exposées à la Médiathèque du vendredi 17 mars au samedi 13 mai. Le vernissage aura lieu vendredi 17 mars, à 18 heures, en présence de l’artiste, qui fera une visite commentée de l’exposition. Les poètes Pierre Mabille et Jean-Louis Giovannoni seront également présents et animeront un temps de lecture.

*Programme du samedi 18 mars

> 11 heures

• Démonstration et battle de slam animés par Yass Sogo et Killian Alaari, avec la participation d’élèves de 4ème ayant suivi les ateliers.

> 14 heures

• Atelier graff, réalisation d’une fresque collective par l’association StreetArtClass.

> 15 heures

• Muses, spectacle de flûte et poésie par la compagnie Art’émise.

> 16h30

• Bal à lire (lectures et danses) par l’association Les mots à la bouche

Toutes les activités proposées auront lieu au sein de la Médiathèque Les 4 Chemins (boulevard François Suarez) et sur son parvis.