Cas de risques majeurs : inscrivez-vous pour être informés !

Dans le cadre de son Plan Communal de Sauvegarde, la Ville de la Trinité s’est dotée d’une téléalerte, permettant une information rapide des habitants lorsque certaines situations l’exigent, notamment lors d’une exposition à des risques naturels, industriels, chimiques ou sanitaires. Inscrivez-vous dès maintenant pour être informé rapidement en cas de risque majeur !

Pratique et performant, ce système est gratuit pour les administrés et permet, en complément des dispositifs habituels existants, de prévenir par téléphone les personnes résidant ou exerçant une activité sur le territoire communal. En moins d’un quart d’heure, tous les habitants peuvent être alertés sur l’imminence d’un risque.

Lors du déclenchement d’une campagne d’alerte, la Commune a besoin de savoir si les personnes contactées ont bien reçu le message. Ainsi, à la fin de sa diffusion, l’automate vous demande d’en confirmer l’écoute en tapant sur la touche 1 de votre clavier téléphonique. Il est donc nécessaire d’écouter le message dans sa totalité sans raccrocher, de suivre les instructions dictées, ainsi que les procédures de validation.

Comment vous inscrire ?

Des premières données téléphoniques ont été collectées grâce à l’annuaire universel ; l’inscription est donc automatique pour les personnes y figurant déjà, mais vous pouvez compléter vos coordonnées en nous communiquant votre n° de téléphone portable, votre n° de téléphone au bureau, etc.

Si vous n’êtes pas dans l’annuaire (liste rouge) ou si vous travaillez sur la Commune sans y habiter et que vous  souhaitez être informé, vous pouvez vous inscrire via la page d’accueil du présent site internet. Bien évidemment, ces informations resteront confidentielles et ne seront en aucun cas divulguées à un tiers, pour le respect de votre vie privée.

> Inscrivez-vous maintenant : https://www.acces-gedicom.com/Subscriptions?CustId=582