Fête de la Sainte-Trinité du 2 au 5 juin

C’est le moment tant attendu de l’année…la Fête de la Sainte-Trinité ! Du vendredi 2 juin au lundi 5 juin, la Ville de La Trinité se pare de ses plus belles couleurs pour célébrer sa fête patronale. Durant plusieurs jours, les rues seront animées par des aubades, un marché, des manèges pour les enfants, des bals populaires… Nous vous attendons nombreux !

AU PROGRAMME

Vendredi 2 juin :
Dès 16 h 30 : manèges pour enfants (centre-ville)
– 18 h : cérémonie d’accueil des nouveaux Trinitaires (jardin Tagnati)
20 h : fête des voisins dans les quartiers
Samedi 3 juin :
De 9 h à 18 h : marché de la Sainte-Trinité (place Pasteur, rue Hôtel de Ville, rue Scoffier, Place de la République), animations enfants
Matinée, dès 9 h : aubades dans les quartiers avec les associations trinitaires, accompagnées des Fifres et Tambours de la Roquette-sur-Var
11 h 30 : cérémonie au square Barbero
– 12 h : allocution de Monsieur le Maire en présence des autorités sur la Place de la République, suivie d’un apéritif offert par la Ville animé par le groupe Lou Caireu Nicart,  Classi Jazz, et le Chœur de la Vallée du Paillon .
– Dès 18 h : animation musicale par Virgile Gardebien suivie d’un grand bal populaire animé par Dj Mathieu sur la Place de la République avec restauration sur place : Comté gourmet (socca), Bakwa, Camion Piadina, Brasserie des Ligures, Casa Nona Pizzeria, La Gourmandine, Le Petit Banc…
Dimanche 4 juin :
9 h 30 : cérémonie au Sanctuaire de Laghet
10 h 30 : messe en l’Eglise de la Très Sainte-Trinité
14 h : bal guinguette animé par Dj Palou sur la Place de la République
Toute la journée : manèges pour enfants dans le centre-ville
Lundi 5 juin :
Traditionnel concours de boules au Clos Sainte-Anne.
– 13 heures : inscriptions (5€ / joueur)
– 14 h 30 : début du concours
Pour plus de renseignements, contactez M Porfida au 06 36 95 77 91