Journées du patrimoine à La Trinité 2023

Les 16 et 17 septembre 2023, La Trinité participe aux 40è journées européennes du patrimoine. Deux jours pour vous faire (re)découvrir les trésors culturels et historiques de la commune et accéder à des lieux gardés habituellement fermés au public.

Samedi à 10 heures et à 12 heures, vous pourrez découvrir et contempler, le registre du cadastre napoléonien de la Ville de La Trinité, une pièce unique d’une grande beauté par sa reliure en cuir d’époque avec ferrures en bronze qui a fait l’objet d’une restauration exceptionnelle.

L’église de la Très Sainte-Trinité, classé monument historique, vous ouvrira ses portes à partir de 15h pour une visite guidée.

La journée se poursuivra à 14 h 30 par une visite ensoleillée et gourmande au domaine Lessatini. Cette exploitation oléicole familiale d’excellence fait la fierté de notre territoire avec un travail autour de l’olive reconnu au-delà de nos frontières.

Dimanche, rendez-vous à 14 h au sanctuaire de Laghet, lieu de pèlerinage connu dans le monde entier, pour une visite guidée des Ex Voto, dont la collection constituée de plus de 4 000 pièces, est une des plus riches d’Europe.

#journéesdupatrimoine #latrinite#villeculturelle #patrimoine #histoire #culture