La Ville de La Trinité lance le Chèque Activité Jeune pour financer les activités extrascolaires de vos enfants

Dans le cadre des mesures de soutien au pouvoir d’achat des familles trinitaires et poursuivant l’objectif de donner à tous les jeunes l’accès aux moyens concourant à la réussite éducative, la Ville de La Trinité met en place une aide universelle. Sous la forme d’un chèque activité jeune, cette aide est attribuée pour toutes les activités extrascolaires faisant l’objet d’une inscription annuelle.

Quel est le montant de l’aide ?

• 30 € pour une adhésion à une association ou un club à but non lucratif situés sur la commune de La Trinité ou s’il s’agit d’un service municipal trinitaire (exclusivement le service des sports et l’école de musique).
  • 20 € pour une adhésion à une association ou un club ayant une domiciliation sur une autre commune.

Pour qui ?

• Tous les jeunes Trinitaires âgés de moins de 18 ans au moment du dépôt de la demande auprès du guichet famille de la commune. Une même famille peut demander le chèque activité jeune pour chaque enfant inscrit à une activité extrascolaire. Un même enfant ne peut bénéficier que d’un seul chèque activité jeune par année scolaire.

Pour quels types d’activités ?

• Les associations ou clubs à but non lucratif dument enregistrés en préfecture et ayant autorisation d’exercice
  • Les services municipaux de la Ville de La Trinité nécessitant une inscription annuelle et ne faisant pas l’objet par ailleurs d’un financement prévu par la Caisse d’Allocation Familiale. Il s’agit des activités sur inscription annuelle auprès du service des sports et de l’école de musique municipale. Les activités exercées par un service public communal ou intercommunal autres que ceux de la Ville de La Trinité ne permettent pas l’obtention du chèque activité jeune.

Auprès de qui déposer la demande ?

• Le dossier complet est à déposer au guichet famille de la Ville de La Trinité aux heures d’ouverture ou dans la boite aux lettres du guichet famille. Aucune demande transmise par courriel ne pourra être traitée.

Quels sont les documents à fournir ?

• Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • La pièce d’identité de l’enfant pour lequel l’aide est demandée
  • Le document prévu par la Caisse des écoles de la Ville de La Trinité, dûment complété, signé et tamponnée par l’association, le club ou le service municipal auprès duquel l’enfant est inscrit et précisant que l’inscription est effective et que l’adhésion a été réglée pour tout ou partie pour l’année scolaire en cours

A quelles conditions ?

• Être domicilié sur la commune
  • Avoir moins de 18 ans au moment de la demande
  • Avoir au moins un parent résident sur la commune
  • Être inscrit pour l’année scolaire à une activité culturelle, sportive, artistique ou de loisirs auprès d’une association, d’un club à but non lucratif ou d’un service municipal exercé par la Ville de La Trinité (exclusivement service des sports et école de musique)
  • Avoir réalisé l’inscription et réglé l’adhésion en tout ou partie pour l’année scolaire
    en cours

Jusqu’à quelle date en bénéficier ?

• Les demandes doivent parvenir avant le 31 décembre de l’année scolaire en cours. Exemple : pour les activités de l’année scolaire 2023-2024, les familles doivent réaliser la demande avant le 31 décembre 2023.