Ladislas Polski obtient 36 000 euros de soutien de l’Union Européenne pour lutter contre la COVID 19
Mobilisé depuis plusieurs mois contre la diffusion du virus de la COVID 19 et pour protéger au mieux les Trinitaires, Ladislas Polski vient d’obtenir 36 000 euros de soutien de l’Union Européenne. Ces fonds FEDER vont permettre à la Ville de La Trinité de soutenir la gestion de la crise sanitaire et d’en financer les aspects matériels (construction des boxes de vaccination, matériel informatique, matériel de protection des agents, prise en charge des déchets médicaux, achat de gel hydroalcoolique…).
Face à la situation financière catastrophique laissée par ses prédécesseurs, Ladislas Polski entend mobiliser tous les leviers possibles en allant chercher des financements partout où cela est possible pour éviter que les efforts ne reposent que sur les Trinitaires. Dès avril dernier, il a fait voter en conseil municipal plusieurs demandes de subvention auprès de l’Etat et de l’Union Européenne.
Ladislas Polski, Maire de La Trinité, Vice-Président de la Métropole Nice Côte d’Azur :
« J’ai fait voter lors du conseil municipal de la Ville de La Trinité du 24 septembre 2020, le plan communal de lutte contre la COVID 19. Dès le 20 novembre, nous avons ouvert notre centre de dépistage municipal, puis notre centre de vaccination municipal en janvier 2021. Centre exemplaire mobilisant notamment les agents de la Ville de La Trinité et les professionnels de santé locaux, il a délivré à ce jour plus de 10 000 doses. Plus de 80% des Trinitaires et des Drapois sont aujourd’hui vaccinés. »