Ladislas Polski réaffirme son attachement au projet d’extension du tramway sur l’axe du Paillon
Ladislas Polski, Maire de la Trinité, vice-président de la Métropole Nice Côte d’Azur, souhaite préciser sa position suite à l’article de Nice-Matin paru ce 4 février et consacré au projet du tramway dans la Vallée des Paillons.
«J’ ai toujours défendu vigoureusement l’arrivée du tramway à La Trinité, et c’est la position que je porte toujours aujourd’hui, dans l’intérêt des Trinitaires.
Christian Estrosi, Président de la Métropole a pris également cet engagement en faveur du tramway l’été dernier.
Le calendrier présenté notamment lors du Conseil métropolitain du 10 février dernier prévoit le lancement de la concertation publique sur le sujet, à l’été. Plusieurs solutions seront proposées.
Le BHNS n’est pas pour moi le projet en capacité de désenclaver efficacement et de façon pérenne la vallée pour les décennies à venir.
Je respecterai bien évidemment les résultats de cette enquête publique, mais, parmi les projets possibles, je défendrai quant à moi, comme le Président de la Métropole l’a fait cet été, le prolongement du tramway sur l’axe du Paillon : c’est à mon sens la meilleure des solutions pour faciliter les déplacements quotidiens des Trinitaires, désengorger la vallée des Paillons et promouvoir le développement et la valorisation de l’est du territoire de notre Métropole.