L’exposition ” Trinifape”, festival des arts et des écoles à La Trinité à découvrir jusqu’au 13 juin

Pour la 2è année consécutive, la Ville de La Trinité, en partenariat avec l’Éducation nationale, organise le Festival d’art plastique pour les écoles de la commune du 7  au 13 juin 2024.
Tout au long de l’année scolaire, les élèves de l’École Victor Asso ont été accompagnés par des artistes locaux et leurs enseignants pour réaliser des œuvres uniques. Dans le cadre du parcours d’éducation aux arts et à la culture, les écoles Lepeltier, Vira Souleù, La Plana-Louis Broch et Denis Delahaye ont également participé au projet. Et pour cette 2è édition, les équipes du périscolaire et de la petite enfance de la Ville de La Trinité ont aussi proposé à leur public jeune de devenir des artistes en herbe.
Au total, ce sont 42 œuvres qui sont à découvrir au cours d’un cheminement piétonnier qui longe la nouvelle piste cyclable et permet une promenade agréable en famille jusqu’au lavoir du chemin de l’Arbre.
Rendez-vous ce vendredi à 17 h pour découvrir l’exposition sur le parvis de la médiathèque puis assister à l’inauguration suivie d’un rafraichissement à 18 h  au lavoir du quartier de l’Arbre.
Les Trinitaires sont attendus nombreux pour apprécier le talent des jeunes artistes et profiter d’une balade culturelle au cœur de La Trinité.