NOTE A L’ATTENTION DES FAMILLES : GREVE DU JEUDI 13 JANVIER 2022

Mesdames, messieurs, chers parents,

La ville de La Trinité s’organise pour trouver les meilleures solutions possibles pour vous, en situation de grève d’une partie du personnel.

Ces solutions ne se limitent pas au service minimum d’accueil pour le seul temps scolaire mais bien, dans la mesure du possible, pour l’ensemble de la journée, périscolaire et temps méridien inclus,

Ces solutions proposées sont pensées dans l’intérêt de l’enfant, dans le respect de l’application de normes sécuritaires et des droits des salariés, et sont adaptées au contexte sanitaire d’aujourd’hui qui est très contraint comme vous le savez.

L’objectif est d’assurer une continuité de service, avec une garderie sécurisée, afin que chaque parent, dans chaque école, puisse avoir une solution.

Pour ce faire, nous adaptons des organisations différenciées selon les moyens dont nous disposons dans chaque école, pour permettre cette continuité de service pour tous. Nous poursuivrons nos efforts à l’avenir afin d’améliorer ce service minimum.

Dans le cadre de la grève du 13 janvier 2022, des perturbations sont à prévoir dans toutes les écoles.

Les écoles La Plana, Vira Souleu, Victor Asso Maternelle et Denis DELAHAYE Maternelle seront fermées.

Nous conseillons à tous les parents qui le peuvent, concernant les classes fermées pour cause de grève, de garder leur enfant à la maison jeudi 13 janvier 2022. Si cela n’est pas possible, nous proposons un service minimum d’accueil.

Pour les enfants des classes fermées pour cause de grève ce jour-là :

Un SMA, service minimum d’accueil, sera organisé à l’école Victor Asso pour les enfants des écoles maternelles et les élémentaires suivantes :

– Victor Asso maternelle

– Victor Asso élémentaire

– Vira Souleù

– Lepeltier

L’accueil des enfants se fera au portail de l’école maternelle Victor ASSO (côté médiathèque) le matin de 8h20 à 8h30 et le soir de 16h30 à 16h45.

Pour les enfants habituellement en périscolaire et n’étant pas accueilli dans leur école de rattachement, nous vous demandons de préciser au responsable du S.M.A. le matin à l’accueil la présence de votre enfant sur le temps périscolaire du soir et de préciser si vous récupérerez votre enfant à 17h15 ou à partir de 18h00 jusqu’à 18h30.

Un SMA, service minimum d’accueil, sera organisé à l’école Denis Delahaye pour les enfants des écoles maternelles et les élémentaires suivantes :

– Denis Delahaye maternelle

– Denis Delahaye élémentaire

– La Plana

– Chênes Verts

L’accueil des enfants se fera au portail de l’école maternelle Denis Delahaye – portail fond de cour côté avenue Ste Anne de 8h20 à 8h30 et le soir de 16h30 à 16h45.

Nous vous prions de bien vouloir pré inscrire vos enfants au Service Minimum d’Accueil par téléphone au 04 93 27 64 10 ou par courriel à infofamilles@villelt.fr avant le Mercredi 12 Janvier 16h30. Nous vous remercions de nous préciser les nom, prénom de l’enfant, l’école et la classe fréquentée, les coordonnées téléphoniques des responsables légaux, et si l’enfant fait l’objet d’un P.A.I.

Si vous ne pouvez pas accompagner et récupérer vos enfants, nous vous demandons de bien vouloir nous fournir une décharge de responsabilité en précisant l’identité de la personne en charge de le faire. Cette dernière devra produire une pièce d’identité.

Pour les enfants bénéficiant du service minimum d’accueil faisant l’objet d’un protocole d’accueil individualisé, nous vous remercions de fournir la trousse d’urgence et l’ordonnance.

Ces écoles disposent de locaux suffisants pour éviter les brassages trop importants et constituer des groupes de vie par école afin de respecter les contraintes sanitaires.

Cette organisation nous permet d’assurer une continuité de service sur la journée pour toutes les écoles, et de maintenir la restauration scolaire sur les écoles Lepeltier, Victor Asso et Denis Delahaye pour les classes qui fonctionneront normalement mais aussi pour les enfants accueillis dans le cadre des SMA organisés.

Les parents dont les enfants sont inscrits en restauration scolaire et qui ne mettront pas leur(s) enfants(s) à la cantine ce jour-là préviendront le service de restauration scolaire au guichet famille 12, rue Hôtel de ville avant le mercredi 12 Janvier 16h00 de préférence par courriel : restauration.scolaire06340@villelt.fr ou en téléphonant au 04 93 27 64 48.

Nous ne sommes toutefois pas en mesure de maintenir la restauration scolaire sur l’école des chênes verts pour les classes qui resteront ouvertes aux chênes verts et nous proposons aux parents qui ne peuvent pas venir chercher leurs enfants sur la pause méridienne de préparer un pique-nique pour leur enfant dont nous assurerons uniquement le déroulement et la surveillance. Attention, le pique-nique doit impérativement être fourni par les parents de même pour les enfants faisant l’objet d’un protocole d’accueil individualisé.

Nous vous demandons de le conserver dans une glacière ou un sac isotherme avec un bloc réfrigérant.

Les accueils périscolaires du matin et du soir seront assurés dans toutes les écoles ouvertes ainsi que dans les lieux d’accueil SMA.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

La Direction Education Jeunesse