OCTOBRE ROSE : RELEVEZ LE DÉFI
OCTOBRE ROSE
Participez à la course connectée en rejoignant l’équipe #LATRINITEROSE
LE MARATHON DU DÉPISTAGE
- Chaque année à l’occasion d’Octobre Rose, la mission du CRCDC SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur est de sensibiliser sur le terrain au travers de nombreuses actions, toutes les femmes de notre région au Dépistage Organisé du Cancer du Sein. Cette année pour « Octobre Rose 2020 », une course connectée originale, est organisée dont les objectifs sont :
- de fédérer nos six départements composant les antennes du Centre Régional de Coordination du Dépistage des Cancers (CRCDC) SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur
- de mobiliser l’ensemble de nos partenaires (hôpitaux, cliniques, cabinets de radiologie agréés, associations, professionnels de santé) qui œuvrent quotidiennement pour cette cause.
La municipalité en partenariat avec la maison de la santé et le SIVOM vous propose de rejoindre le parcours balisé à cette occasion:
Circuit du Figour
Carte IGN n°3743 et 3742
© IGN – Paris – 1987
Autorisation n° 33 – 6024
Carte IGN n°3743 et 3742
© IGN – Paris – 1987
Autorisation n° 33 – 6024
- De la place Jean Moulin, remonter la route de Laghet en passant devant le quartier du Négron.
- Après 15 minutes de marche, à la hauteur d’entrepôts commerciaux, traverser le Laghet par un pont, prendre un chemin remontant sur la gauche et longeant un atelier. Ce sentier se transforme rapidement en escaliers pour rejoindre la place du hameau de Figour en 5 minutes. Prendre à gauche sur la route goudronnée ( ancien lavoir ) et tourner à droite sur un sentier en herbe après l’ensemble des maisons du hameau.
- Après 5 à 10 minutes sur ce sentier, nous arrivons à une maison. La longer sur la droite et continuer la
montée à travers la forêt par un beau sentier. De nombreuses trouées dans la végétation permettent d’avoir une vue sur le vallon de Laghet et sur les oliveraies bordant le vieux chemin de Laghet.
- Après 25 minutes de marche depuis la place de Figour, nous débouchons au quartier de Sembola.
Suivre la piste jusqu’à un bassin d’eau. Tourner de suite à droite pour arriver en 5 minutes au pied d’un pont enjambant l’autoroute. Rejoindre la route par une montée relativement raide.
- Prendre la route sur la droite pour redescendre après une courte montée, sur le quartier d’Ardisson. A noter le panorama s’offrant à nos yeux du point culminant de la randonnée ( 310 mètres d’altitude).
- Arrivé à un croisement, continuer tout droit puis tourner au bout d’une dizaine de mètres sur la gauche dans une
descente relativement forte.
- Au bas de cette route, prendre un sentier partant sur la droite puis un deuxième un peu plus loin ( ne pas rentrer dans la propriété privée) pour arriver par ce joli chemin, en 1/ 4 d’heure sur la place du Figour.
- De là, retour au centre ville par le même itinéraire.