Partir en livre, le plaisir de lire tout l’été à La Trinité

Cet été, à la médiathèque municipale, les livres sortent des étagères pour aller à la rencontre des jeunes publics dans le cadre de « Partir en livre », un dispositif organisé par le Centre national du livre (CNL), qui vise à favoriser l’évasion par la lecture durant la période estivale.
La médiathèque propose une programmation autour de la découverte ou la redécouverte du livre « Le Petit Prince » à l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint-Exupéry. Les jeunes et les moins jeunes pourront visiter une exposition immersive, participer à une chasse au trésor dans l’univers de ce conte, assister à une projection et participer à un atelier en lien avec le monde féérique de cet ouvrage traduit dans 550 langues. Les trois derniers samedis de juillet, sport et culture seront au programme avec des Olympiades ludiques.
➡️ Les rendez-vous ⬅️
Du 6 juillet au 7 septembre – Exposition « Le Petit Prince » et sa chasse au trésor « A la recherche des étoiles perdues » (tout public – à partir de 6 ans)
Samedi 29 juin à 11h – Croq’comptine : Récits douillets pour bébés (pour les 0-3 ans)
Samedi 6 juillet à 15h – Ciné-surprise : Plongez dans l’univers féérique du « Le Petit Prince » via une exposition immersive (tout public – à partir de 8 ans)