Premières réponses aux demandes de reconnaissance en état de catastrophe naturelle pour les inondations de février et mars 2024 à La Trinité

À la suite des intempéries qui ont touché le département des Alpes-Maritimes de février à avril 2024, la commune de La Trinité avait formulé plusieurs demandes de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle auprès des services de l’État.
Le 3 juin 2024, la Commune a été informée de la parution au Journal officiel de la République, le 1er juin 2024, d’un arrêté interministériel daté du 29 avril 2024 relatif à l’aléa « Inondations et coulées de boue associées ».
Ce document, dans son « ANNEXE II », indique que la Ville de La Trinité ne fait pas partie des communes reconnues en état de catastrophe naturelle pour les épisodes suivants :
  1. Du 9 au 10 février 2024
  2. Du 9 au 10 mars 2024
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le document suivant :