Vigilance jaune : vague de chaleur (canicule) vendredi 26 juillet

La préfecture des Alpes-Maritimes nous informe. Météo-France a classé le département des Alpes-Maritimes en vigilance météorologique jaune, à partir de ce vendredi 26 juillet 12h00.
Les conduites à tenir lors des fortes chaleurs sont les suivantes :
  • Boire régulièrement en quantité plus importante qu’habituellement
  • S’hydrater le corps en prenant des douches, ou en se mouillant le corps
  • Eviter les efforts physiques
  • Fermer les volets et les fenêtres pour éviter que la chaleur n’entre dans l’habitation
  • Manger en quantité suffisante
  • Ne pas boire d’alcool
  • Donner des nouvelles à ses proches régulièrement

Un numéro vert national est mis à votre disposition de 8h00 à 19h00 en période de canicule : 0800.06.66.66.

La Ville de La Trinité rappelle aux personnes âgées de plus de 65 ans, ou de plus de 60 ans reconnues inaptes, ou les personnes bénéficiant de l’AAH, d’une carte mobilité inclusion, d’une RQTH, ou d’une pension d’invalidité qu’elles peuvent s’inscrire sur le listing tenu par le CCAS de La Trinité en le contactant au 04.93.27.64.42.
Lors du déclenchement d’une alerte vague de chaleur de niveau 3 par la préfecture, les personnes inscrites reçoivent un appel automatisé avec les conduites à tenir, puis un appel individualisé est fait par le CCAS pour s’assurer que tout va bien.