Transport à la demande, plus de fréquences, nouveaux arrêts… Ce qui va changer à partir du 1er janvier avec Ligne d’Azur à La Trinité

Ligne d’Azur modifie son offre à partir du 1er janvier sur la commune de La Trinité. En effet, à compter du 1er janvier 2023, une nouvelle offre est mise en place à La Trinité afin de mieux répondre aux usages, en particulier à celui des élèves du Collège de la Bourgade. Avec ces changements, aucun arrêt supprimé et aucune dégradation de service pour les usagers.

Ligne 85 : Les Chênes Verts – Cité du Soleil

Fonctionne de 7h25 à 19h10, avec un bus toutes les 40 minutes en cœur de journée, uniquement en période scolaire.
Quartiers desservis : Chênes verts, Pont de la Roma, Bertagnia, Le Négron, place du docteur Rebat, quartier Saint-Anne, collège de la Bourgade, quartier du Rostit, Cité du Soleil.
Des bus plus fréquents et des bus directs pour desservir le collège de la Bourgade pour les entrées de 8h et 9h et les sorties de 16h et 17h et le reste de la journée.
Le quartier des Chênes verts desservi uniquement aux horaires scolaires et toute le reste de la journée avec La Ligne à la carte C11 qui fonctionne sur réservation jusqu’à 1 heure avant le trajet.
Mise en place d’une offre à la demande sur la ligne à la carte C11 les samedis et vacances scolaires en raison d’un niveau d’utilisation plus faible de la ligne.

Ligne 86 : La Plana Matisse – Collège La Bourgade

Une ligne recentrée sur les usages scolaires entra La Plana et le collège de la Bourgade.
Quartiers desservis : La Plana, Chemin de la Lauvette, Quartier Saint-Anne, Collège de la Bourgade.
Les quartiers de La Plana et du chemin de la Lauvette sont desservis uniquement aux horaires scolaires par la ligne 86, et toute le reste de la journée avec La Ligne à la carte C11 qui fonctionne sur réservation jusqu’à 1 heure avant le trajet.
Des bus directs pour desservir le collège de la Bourgade pour les entrées de 8h et 9h et les sorties de 16h et 17h.

Ligne C11
Une offre de transport efficace et qui s’adapte aux usages de chacun grâce à plus de fréquence et de souplesse.
En raison de son succès, l’amplitude horaire de la C11 est donc étendue afin de gagner 1h30 de fonctionnement, désormais entre 7h et 19h30. Dans la zone à la carte C11 de Ligne d’Azur, les arrêts sont desservis à la demande : vous choisissez votre point de départ, votre point d’arrivée et l’horaire de départ ou d’arrivée qui vous convient.
De nouveaux arrêts sont également proposés afin de mieux mailler le territoire :
– « L’ensoleillée » au pied de l’escalier du chemin des Gerles sur le boulevard Stanislas pour une meilleure desserte du quartier
– Pour une desserte plus efficace du collège La Bourgade, un arrêt « Collège La Bourgade » est créé sur l’allée des Lucioles.
– L’ancien arrêt « Collège de la Bourgade » sur l’avenue Blanqui est renommé en « Bourgade / Blanqui »

Ligne 14 Les Chênes Verts – Vauban
Une amplitude horaire étendue pour cette ligne, avec un début de service à 5h30 (au lieu de 5h00), elle circule désormais jusqu’à 21h30 (dernier départ de Vauban) du lundi au dimanche.