Carnaval trinitaire – Infos circulation et stationnement – dimanche 10 mars 2024

Dimanche 10 mars 2024, l’évènement s’emparera à nouveau des rues de la ville, animées et colorées, pour une journée festive et conviviale.
  • Dès 11 heures : village carnaval sur la place de la République : animations, stand de maquillage pour les enfants, musique, et petite restauration.
  • À 14 heures : départ du Corso sur la Place de la République avec les chars décorés, les troupes et associations locales, mais aussi de nombreux autres participants prestigieux et costumés.
‘́́, ́ – ́ :
  • Interdit de 8 h à 18 h sur le boulevard François Suarez, la rue Hôtel de Ville (y compris la place Pasteur), le parking de la Mairie, la rue Antoine Scoffier, le boulevard Général de Gaulle (entre le chemin de l’Olivaie et le rond-point des Amis de la Liberté) et le parking Mercure (au droit du rond-point des Amis de la Liberté).
  •  Interdite dès 11 h et jusqu’en fin de journée sur la rue de l’Hôtel de Ville et place de la République.
  • Les riverains pourront emprunter la rue Antoine Scoffier qui sera mise à double sens de circulation, entre la sortie du parking de la copropriété « la Solehada » et le boulevard François Suarez.

La rue de l’Hôtel de Ville sera mise à double sens de circulation entre le boulevard François Suarez et la sortie du parking de la copropriété « le vert passage » jusqu’à 13 h. ️Au-delà, il ne sera plus possible de circuler dans la zone qui sera dédiée à l’évènement.

La circulation du boulevard du Général de Gaulle, du boulevard François Suarez et de la place de la République et allée de la Gare, sera également impactée le temps du corso et du nettoyage des voies.

Lignes de bus déviées le dimanche 10 mars 2024 :

En raison du carnaval de la Trinité les lignes 14,81 et les navettes Drap seront déviées comme suit :

Ligne 14 direction les chênes verts

Après l’arrêt Pont de l’Ariane prendre le pont de la liberté (pont de l’Ariane) Bd de l’Ariane, Pont Anatole France.

Ligne 14 et Navettes du personnel direction Vauban

Après avoir effectué l’arret « Pont de la Roma », à droite  Bd Georges Bueno, à gauche bretelle de la plana, pénétrante du paillon (itinéraire identique à la mise en place des lignes), M2204C, place des amis de la liberté et reprise de l’itinéraire normal.

Ligne 81 direction Drap:

Après l’arrêt « Saint Joseph » à gauche Bd de l’Ariane continué sur le Bd de l’Ariane et reprise de l’itinéraire normal  Pont Anatole France

Ligne 81 direction Ariane: