Lancement de la concertation publique autour de la sécurisation et l’embellissement des entrées de Ville, avec régulation du stationnement et apaisement de la circulation

>Jusqu’au 2 avril, les Trinitaires sont invités à découvrir l’exposition de présentation du projet installée à la Médiathèque et à déposer leurs avis

Ladislas Polski, Maire de la Trinité, Vice-Président de la Métropole Nice Côte d’Azur :

« Je me suis engagé à ce que les Trinitaires soient consultés sur tous les projets majeurs concernant le devenir de notre ville et leur vie quotidienne. Nous les avons consultés sur le tramway, dont la concertation publique vient de se terminer, et nous les consulterons aussi sur le projet de salle culturelle et polyvalente. Je sollicite aujourd’hui les Trinitaires sur un projet majeur pour lequel je me suis engagé : la sécurisation et l’embellissement des entrées de ville. C’est l’occasion aussi de mieux réguler la circulation et le stationnement au bénéfice des Trinitaires.

Maintenir le nombre de places de parking que compte aujourd’hui le centre-ville, embellir, végétaliser le cadre de vie des habitants, apaiser la circulation notamment sur les boulevards Général de Gaulle , Riba Roussa et Suarez, sécuriser les cheminements piétons et permettre aux Trinitaires de relier La Trinité et Nice à vélo par l’installation d’une piste cyclable bidirectionnelle sécurisée : ce projet, que nous engagerions dès cet été, contribuera à valoriser le patrimoine des Trinitaires.

Afin d’établir un projet commun et constructif, j’invite tous les Trinitaires à découvrir le projet, à donner leurs avis et émettre leurs remarques sur le registre à disposition jusqu’au 2 avril 2022. Les visuels de présentation du projet sont aussi sur le site web de la Ville, et les habitants peuvent apporter leur contribution par mail. »

>L’exposition est installée au rez-de-chaussée de La Médiathèque municipale des Quatre-Chemins. Celle-ci est située boulevard François Suarez et est ouverte le mardi de 13 heures à 18 heures, le mercredi, vendredi et samedi de 10 heures à 18 heures. Vous pouvez aussi envoyez vos avis à concertationpublique@villelt.fr

Télécharger la concertation publique