INFOS GRÈVE // JEUDI 1ER FÉVRIER 2024

En raison du mouvement national de grève très suivi par les agents de l’Éducation Nationale et de la Fonction publique territoriale exerçant dans nos écoles : fermeture de l’ensemble des services d’accueil du matin, de restauration et d’accueil du soir dans toutes les écoles de la commune le jeudi 1er février 2024
Toujours dans la perspective de maintenir les services et de lutter contre le gaspillage alimentaire, le pique-nique commandé en prévision de cette grève qui comme vous le savez nous permet parfois de maintenir le service de restauration les jours de grève en ayant moins de personnel présent, sera servi en lieu et place du menu prévu le vendredi 2 février. Si vous ne souhaitez pas que votre enfant mange à la cantine le vendredi 2 février compte tenu du changement de menu, vous avez jusque mardi 30 janvier 9h00 pour annuler le repas de votre enfant en nous transmettant un courriel en ce sens sur : guichetfamille@villelt.fr
COMPTE TENU DE NOS EFFECTIFS D’ENCADREMENT RESTREINTS, NOUS INVITONS LES PARENTS QUI LE PEUVENT À GARDER LEUR ENFANT.
 Pour les parents qui n’ont aucune solution alternative comme mode de garde, un service minimum d’accueil (SMA) de 8h30 à 12h00 et de 13h50 à 16h30 est organisé uniquement pour les enfants des écoles trinitaires dont l’enseignant vous a signalé être absent pour suivre cet appel à mobilisation.
Attention, afin d’organiser au mieux notre service minimum d’accueil, nous mettons en place une inscription préalable obligatoire.
Vous avez jusqu’au mercredi 31 janvier 14h00 pour procéder à son inscription soit par mail à l’adresse guichetfamille@villelt.fr avec pour objet “inscription SMA” en nous indiquant son école et sa classe, soit par téléphone au 04.93.27.64.10 soit en vous présentant au guichet famille aux heures d’ouverture.
Si votre enfant fait l’objet d’un PAI, pensez à le préciser et à apporter sa trousse de soin le jour du SMA.
Pour tous les enfants, ce service sera organisé au sein de l’école Victor Asso de 8h30 à 12h00 et de 13h50 à 16h30. Pas de garderie du matin, pas de cantine et pas de garderie le soir.
Accueil des enfants par les animateurs à partir de 8h20, Les enfants devront être récupérés à 12h00 et revenir à l’école à 13h50 puis récupérés à 16h30. Accueil en demi-journée possible.
Les équipes du guichet famille sont à votre disposition si vous avez des questions.