INFOS GRÈVE // MARDI 19 MARS 2024

En raison du mouvement national de grève de la fonction publique très suivi par les agents de la fonction publique territoriale exerçant dans nos écoles, nous sommes contraints de fermer l’ensemble des services d’accueil du matin et du soir dans toutes les écoles de la commune le mardi 19 mars 2024 ainsi que le service de restauration scolaire SAUF sur l’école Denis Delahaye.

Dans toutes les écoles, SAUF Denis Delahaye, les enfants devront être récupérés à 12h00 et revenir à l’école à 13h50 y compris pour les enfants de la maternelle de l’école Victor Asso (les repas seront annulés de fait).
Service minimum d’accueil pour les enfants des écoles trinitaires dont l’enseignant est gréviste.
Compte-tenu de nos effectifs d’encadrement restreints, nous invitons les parents qui le peuvent à garder leur enfant.
Pour les parents qui n’ont aucune solution alternative comme mode de garde, un service minimum d’accueil (SMA) de 8h30 à 16h30 est organisé au sein de l’école Denis Delahaye.
Attention, afin d’organiser au mieux notre service minimum d’accueil pour ces deux écoles, nous mettons en place une inscription préalable OBLIGATOIRE. Vous avez jusqu’au lundi 18 mars 15h00 pour procéder à son inscription soit par mail à l’adresse guichetfamille@villelt.fr avec pour objet inscription SMA en nous indiquant son école et sa classe, soit par téléphone au 04.93.27.64.10 soit en vous présentant au guichet famille aux heures d’ouverture.
Si votre enfant fait l’objet d’un PAI, pensez à le préciser et à apporter sa trousse de soin le jour du SMA.

Pour tous les enfants, ce service sera organisé au sein de l’école Denis Delahaye de 8h30 à 16h30, avec pique-nique le midi. Pas de garderie du matin, ni du soir.
Accueil des enfants par les animateurs à partir de 8h20
Pour l’école Denis Denis Delahaye uniquement, un pique-nique sera servi en lieu et place du repas prévu ce jour-là. Pour les parents qui souhaitent récupérer leurs enfants à la pause méridienne, vous pouvez annuler le repas jusqu’à demain vendredi 15 mars 2024, avant 9h00.
Concernant les autres écoles, le pique-nique, prévu pour tenter de maintenir les services avec des effectifs moins importants et lutter contre le gaspillage alimentaire les jours de grève, sera servi le jeudi 21 mars 2024. Si vous souhaitez retirer votre enfant de la cantine ce jour-là, vous pouvez annuler le repas jusqu’au lundi 18 mars, avant 9h00 par mail ou en vous présentant au guichet famille.
L’équipe du guichet famille reste à votre disposition au 04.93.27.64.10 si vous avez des questions.