Mercredi 1er décembre : ouverture du service de renouvellement des cartes d’identité et des passeports

> Les Trinitaires peuvent d’ores-et-déjà déposer leur pré- demande en ligne
>Ladislas Polski avait obtenu le rétablissement de ce service public auprès du Ministère de l’Intérieur

Ladislas Polski, Maire de La Trinité, Vice-Président de la Métropole Nice Côte d’Azur :
« Je m’étais engagé à ce que les Trinitaires puissent de nouveau effectuer le renouvellement de leur carte d’identité et de leur passeport en mairie, service que mes prédécesseurs avaient laissé disparaître. Nous avons tenu parole ! J’avais demandé, puis obtenu du Ministère de l’Intérieur l’attribution à la Ville de La Trinité d’un dispositif de recueil fixe destiné à réceptionner les demandes de titres sécurisés. Nos services ont pu depuis procéder à l’installation de la station biométrique.
Ce service ouvre ses portes le mercredi 1er décembre et les Trinitaires peuvent d’ores-et-déjà déposer leur pré-demande en ligne. »

Les démarches à réaliser dans cet ordre pour renouveler son titre d’identité :
– Acheter un timbre fiscal (en cas de perte ou vol) en ligne ou dans un bureau de tabac
– Réaliser sa pré-demande sur le site : www.passeport.ants.gouv.fr
– Prendre rendez-vous auprès du service de l’État civil (ajouter le numéro de téléphone du service) et très prochainement sur le site internet www.villedelatrinite.fr
– Un RDV sera proposé en mairie pour déposer les pièces justificatives