Aller au menu Aller au contenu Aller au pied de page
Mes démarches

Vigilance orange canicule à compter du lundi 22 juin

Météo France place le département des Alpes-Maritimes en vigilance jaune à partir de lundi 22 juin, 12h.

Rappel des gestes à adopter lors des fortes chaleurs :

  • Boire régulièrement en quantité plus importante qu’habituellement
  • S’hydrater le corps en prenant des douches, ou en se mouillant le corps
  • Éviter les efforts physiques
  • Fermer les volets et les fenêtres pour éviter que la chaleur n’entre dans l’habitation
  • Manger en quantité suffisante
  • Ne pas boire d’alcool
  • Donner des nouvelles à ses proches régulièrement

Un numéro vert national est mis à votre disposition de 9h00 à 19h00 en période de canicule : 0800.06.66.66.

Les personnes âgées, isolées ou handicapées peuvent s’inscrire sur le listing tenus par le CCAS de La Trinité en le contactant au 04.93.27.64.42. Lors du déclenchement d’une alerte vague de chaleurs de niveau 3 par la préfecture, les personnes inscrites reçoivent un appel automatisé avec les conduites à tenir, puis un appel individualisé est fait par le CCAS pour s’assurer que tout va bien.

Pour rappel, lors d’un passage en vigilance orange, la déchèterie de La Trinité est ouverte de 7 h à 14 h afin d’assurer la sécurité des usagers et des agents en évitant les heures les plus chaudes de la journée. Ces horaires seront maintenus jusqu’à la fin de l’alerte orange canicule et seront renouvelés systématiquement lors de ce type d’épisode.

Pour plus d’informations :

Déchetterie de La Trinité : 04.97.13.53.04 , Bd Fuon Santa, 06340 La Trinité.