Aller au menu Aller au contenu Aller au pied de page
Mes démarches

Le printemps des poètes

Le printemps des poètes

Suite au grand succès des deux éditions précédentes, la Ville de La Trinité a choisi de renouveler, dans le cadre de son programme d’Education Artistique et Culturel, sa collaboration avec l’artiste Killian Alaari. Le 21 mars 2025, le Palais des Sports a vibré au rythme de la musique actuelle et de la poésie, à l’occasion du « Printemps des poètes », manifestation nationale dans laquelle La Ville de La Trinité s’inscrit depuis de nombreuses années.

Transformé en scène musicale, le Palais des sports a accueilli le rappeur , accompagné d’Amine Jelliti au violon, pour un concert énergique, mêlant poésie et musique actuelle.

 

Lors de cette restitution, fruit de plusieurs mois d’ateliers dans toutes les écoles et le collège La Bourgade de La Trinité, les spectateurs, venus nombreux, ont pu apprécier le travail des élèves de 6 à 15 ans, qui, accompagnés de Killian Alaari, ont exploré « la poésie volcanique » à travers un projet mêlant slam, rap, hip-hop, écriture, danse, art plastique, et qu’ils ont présenté sur scène.