Les séjours pour les enfants favorisent l’autonomie, la confiance en soi, l’apprentissage du « vivre et du faire ensemble ».
Qu’ils soient thématiques, sportifs, ou culturels, ils permettent de découvrir de nouveaux centres d’intérêt, d’approfondir des passions et de développer ses talents. C’est pourquoi, dans son souhait de favoriser la réussite éducative du plus grand nombre, la Ville de La Trinité met en place une offre de séjour durant les vacances de février, de printemps et d’été.
Séjours proposés
- Les séjours enfants pour les enfants scolarisés à l’école primaire ;
- Les séjours jeunes pour les enfants scolarisés au collège ;
- Les séjours ados pour les enfants scolarisés au lycée ;
- Les week-end et mini séjours.
Retour sur les séjours
En 2025, la Ville de La Trinité a proposé des séjours d’exception pour les enfants et les jeunes Trinitaires lors des vacances scolaires d’été : ils ont ainsi pu partir à Barcelone pour un séjour culturel et festif avec visite de la ville, découverte de Port Aventura et activités nautiques, en Haute-Corse pour un programme associant baignades, kayak, randonnée palmée, canyoning, via ferrata et excursions à Algajola, Pigna et Sant Antonino, ou encore à La Martre dans le Var, avec les séjours « Ma première colo » qui proposaient aux plus jeunes des activités adaptées comme la visite d’une ferme pédagogique, l’escalade, le mini-golf, le VTT, le kart à pédales, l’archery tag et de grands jeux collectifs.
Ces séjours constituent chaque année un temps fort pour la jeunesse trinitaires, mêlant découvertes culturelles, activités sportives et moments de partage dans un cadre sécurisé et convivial.
Voyage de la mémoire
En cette année de commémoration des 80 ans de la libération du camp d’Auschwitz, la Ville de La Trinité, avec les jeunes du Conseil Consultatif de la vie communale, a organisé du 7 au 9 avril un séjour du devoir de mémoire en Pologne à destination de tous les jeunes trinitaires désireux de mieux comprendre cette période sombre de l’histoire en visitant le camp de concentration et d’extermination d’Auschwitz où plus d’un million de victimes du nazisme ont perdu la vie.