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Mes démarches

Agent administratif – Service Gestion des Risques

Catégorie(s) C
Filière : Administrative

LES MISSIONS PRINCIPALES :

Gestion des risques ;
Accueil du public ;
Gestion des logements indignes ;
Application du droit de l’Environnement.

Gérer l’accueil et l’accompagnement du public ;
Gérer et suivre les dossiers sur les thématiques SMIAGE / GEMAPI ;
Gérer les risques : gestion de crise / PCS / astreintes ;
Gérer les procédures afférentes à la catastrophe naturelle (CATNAT), ainsi qu’aux intempéries (déclaration en Préfecture, aide et suivi des demandes des sinistrés…) ;
Gérer la procédure de lutte contre l’habitat indigne, en lien avec l’Etat et le CCAS (Histologe) ;
Suivre la procédure des enquêtes et de mises à disposition publiques, ICPE, pollution générale, antennes relais, etc. ;
Aider à l’application et au contrôle du droit de l’Environnement, ainsi que du Code de la Construction et de l’Habitation ;
Suivre le Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBE) ;
Gérer et suivre les procédures de mise en sécurité et de danger.

LES CONDITIONS PARTICULIÈRES D’EXERCICE :

  • Sens du travail en équipe et savoir faire preuve d’initiative ;
  • Ponctualité et rigueur : exigence forte en termes de probité, de neutralité et de confidentialité ;
  • Sens de la méthode : appréhender l’organisation administrative, les circuits hiérarchiques et de validation.

LES COMPÉTENCES :

  • Connaissances administratives et juridiques ;
  • Appréhender les contextes en matière de risques et avoir une bonne connaissance du territoire communal ;
  • Savoir appréhender le contexte règlementaire et participer à la mise en oeuvre des procédures ;
  • S’adapter et maîtriser les situations d’urgence ;
  • Être à l’écoute du public concerné (usagers, professionnels…).
    En informatique : Word, Excel, Power point, messagerie et agenda (Outlook), logiciel de gestion des autorisations, SIG et plateformes dédiées aux risques majeurs.

LIAISON HIÉRARCHIQUE :

Placé sous la responsabilité directe du chef de service.

LIAISONS TRANSVERSALES :

Interne/externe.

Faire parvenir votre acte de candidature à l’attention de Monsieur le Maire, au service des ressources humaines à l’adresse ressourceshumaines@villelt.fr ou en version papier à l’adresse suivante : Mairie de La Trinité – Service des ressources humaines – 19 rue de l’Hôtel de Ville 06340 LA TRINITÉ

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