LES MISSIONS PRINCIPALES :
Gestion des risques ;
Accueil du public ;
Gestion des logements indignes ;
Application du droit de l’Environnement.
Gérer l’accueil et l’accompagnement du public ;
Gérer et suivre les dossiers sur les thématiques SMIAGE / GEMAPI ;
Gérer les risques : gestion de crise / PCS / astreintes ;
Gérer les procédures afférentes à la catastrophe naturelle (CATNAT), ainsi qu’aux intempéries (déclaration en Préfecture, aide et suivi des demandes des sinistrés…) ;
Gérer la procédure de lutte contre l’habitat indigne, en lien avec l’Etat et le CCAS (Histologe) ;
Suivre la procédure des enquêtes et de mises à disposition publiques, ICPE, pollution générale, antennes relais, etc. ;
Aider à l’application et au contrôle du droit de l’Environnement, ainsi que du Code de la Construction et de l’Habitation ;
Suivre le Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBE) ;
Gérer et suivre les procédures de mise en sécurité et de danger.
LES CONDITIONS PARTICULIÈRES D’EXERCICE :
- Sens du travail en équipe et savoir faire preuve d’initiative ;
- Ponctualité et rigueur : exigence forte en termes de probité, de neutralité et de confidentialité ;
- Sens de la méthode : appréhender l’organisation administrative, les circuits hiérarchiques et de validation.
LES COMPÉTENCES :
- Connaissances administratives et juridiques ;
- Appréhender les contextes en matière de risques et avoir une bonne connaissance du territoire communal ;
- Savoir appréhender le contexte règlementaire et participer à la mise en oeuvre des procédures ;
- S’adapter et maîtriser les situations d’urgence ;
- Être à l’écoute du public concerné (usagers, professionnels…).
En informatique : Word, Excel, Power point, messagerie et agenda (Outlook), logiciel de gestion des autorisations, SIG et plateformes dédiées aux risques majeurs.
LIAISON HIÉRARCHIQUE :
Placé sous la responsabilité directe du chef de service.
LIAISONS TRANSVERSALES :
Interne/externe.
Faire parvenir votre acte de candidature à l’attention de Monsieur le Maire, au service des ressources humaines à l’adresse ressourceshumaines@villelt.fr ou en version papier à l’adresse suivante : Mairie de La Trinité – Service des ressources humaines – 19 rue de l’Hôtel de Ville 06340 LA TRINITÉ