Aller au menu Aller au contenu Aller au pied de page
Mes démarches

Coordinateur(trice) de l’Espace de Vie Sociale (EVS)

Il ou elle sera placé(e) sous l’autorité de la directrice du CCAS.

LES MISSIONS PRINCIPALES :

Le coordinateur ou la coordinatrice EVS est chargé(e) de la mise en oeuvre, du suivi et de l’animation du projet social de l’Espace de Vie Sociale. Il/elle assure le lien entre les usagers, les partenaires et les institutions. Il/elle veille à la cohérence, la qualité et la dynamique des actions mises en oeuvre, en lien avec les habitants et les partenaires du territoire.

Mise en œuvre et coordination du projet social de l’EVS

  • Mettre en œuvre les actions en lien avec les axes du projet social agréé par la CAF
  • Mobiliser les habitants et les partenaires autour des projets
  • Assurer l’évaluation régulière des actions et contribuer à la rédaction des bilans
  • Préparer et animer les instances de suivi : comités de pilotage, temps de concertation, etc.

Animation de la vie locale et du lien social

  • Organiser des temps conviviaux, ateliers, événements festifs, activités intergénérationnelles
  • Accompagner les initiatives des habitants et favoriser leur participation
  • Développer des partenariats locaux (associations, institutions, services municipaux)
  • Organiser des actions de prévention en lien avec les axes du projet social et du CLSM (Conseil Local de Santé Mentale)

Gestion administrative et financière de l’EVS

  • Suivre le budget lié à l’EVS en lien avec la direction
  • Assurer le suivi administratif des actions (feuilles de présence, statistiques, etc.)

COMPÉTENCES :

  • Connaissance du fonctionnement des EVS, du CLSM et des politiques sociales locales
  • Expérience en animation de projets territoriaux ou en coordination inter-partenariale
  • Compétences en gestion de projet, animation participative, rédaction de bilans
  • Qualités relationnelles, sens de l’écoute et de la médiation
  • Capacité à travailler en autonomie tout en intégrant une logique de travail d’équipe et de réseau

RELATIONS TRANSVERSALES ET EXTERNES :

  • Relations quotidiennes avec équipe du CCAS et du France Services
  • Relations quotidiennes avec habitants comme partenaires privilégiés
  • Relations quotidiennes avec services communaux
  • Relations régulières avec acteurs sanitaires, sociaux, médico-sociaux et usagers.

CONDITIONS PARTICULIÈRES D’EXERCICE :

  • Respect du secret professionnel et de la confidentialité
  • Risque de tensions / Technique de régulation / Technique de médiation
  • Capacité à prendre de la distance
  • Grande flexibilité (adaptation et horaires)
  • Qualités relationnelles
  • Prise de poste au 01/10/2025,
  • Les horaires pourront être décalés, incluant occasionnellement des soirées et week-ends,
  • Poste à temps complet.

D’autres activités pourront être confiées à l’agent dans le cadre de la continuité et de l’adaptabilité du service.

Faire parvenir votre acte de candidature à l’attention de Monsieur Le Maire, Président du C.C.A.S, au service des ressources humaines à l’adresse ressourceshumaines @villelt.fr ou en version papier à l’adresse suivante : Mairie de La Trinité – Service des ressources humaines – 19 rue de l’Hôtel de Ville 06340 LA TRINITÉ. Pour plus d’informations sur les modalités du poste, vous pouvez contacter La Directrice du C.C.A.S, Madame Aurore PERRISSIN, au 04.93.27.64.28.

Postuler à cette offre

Les champs marqués d'une étoile * sont obligatoires.